fbpx

Le lapin bélier nain

Le lapin bélier nain est sélectionné à partir de 1952 par Adrian de Cok, éleveur de lapins hollandais, à partir de lapines naines et de lapins béliers français, puis anglais. Douze années de sélection intensive lui furent nécessaire pour fixer les caractéristiques du lapin bélier nain. La race est reconnue en 1964 au Pays-Bas, et en 1984 en France.

Le lapin bélier nain, plus gros que le lapin nain à oreilles droites, pèse idéalement entre 1,4 et 1,8 kilos adulte, certains pouvant atteindre 2Kg. Ses longues oreilles tombant vers le bas et orientées vers les joues sont sa caractéristique principale. Elles mesurent de 24 à 28 centimètres de bout à bout chez l’adulte. Chez le jeune lapin, elles sont droites jusqu’à ce que leur poids les entraine vers le bas. On a souvent une phase de quelques semaines avec des oreilles qui sont droites puis basses, puis à nouveau droites… avant de tomber de manière définitive. Au niveau morphologie, c’est un lapin tout en rondeur, trapu et court.

Le lapin bélier nain est un animal de compagnie très proche de l’homme. Il est calme et sans histoire, à partir du moment où la sociabilisation a été bien menée dès son plus jeune âge. Il peut apprendre à être propre en intérieur et cohabiter avec les chiens ou les chats.

Les nombreuses couleurs existantes permettent à chacun de trouver “le” lapin bélier nain qui lui plait. Nous avons décidé de nous consacrer à des couleurs peu répandues: feu bleu et feu noir, siamois brun et siamois bleu. Un couple de chaque couleur nous permet de perpétuer des lignées cohérentes. Nous avons également des couleurs un peu plus répandues: bleu, loutre bleu, havane, loutre havane, chamois et martre bleu, ainsi qu’une petite lapine “fantaisie”, bleue à oreilles blanches.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0