fbpx

Nos champignons

Les champignons sont ramassés autour du mas, dans la vallée de Cessous, lieu d’implantation de l’exploitation agricole. Ils sont ramassés dans les sous bois de châtaigners, de pins et de chênes dans lesquels nous gardons le troupeau de brebis.
Ils sont ensuite triés, nettoyés et mis à sécher 24 à 48 heures dans un séchoir, en fonction de leur taille. Ils sont à nouveau triés pour ne garder que les plus beaux.

Girolles séchées

“Cantharellus Cibarius”, c’est le petit nom de ce délicieux champignon de nos sous bois, que l’on ramasse en cueillette sauvage à l’automne.

Avant d’utiliser les champignons séchés, il faut les réhydrater au moins deux heures dans de l’eau froide. Ceci leur permet de retrouver la saveur et la finesse du champignon frais. Le trempage sera limité à une nuit au maximum.
Vous pouvez conserver les champignons dans leur conditionnement d’origine ou les mettre au congélateur pour une conservation plus longue.

3,006,00 TTC

UGS : ND Catégorie :

"Cantharellus Cibarius" séchées.

Informations complémentaires

Poids ND
grammes

20, 40

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Girolles séchées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Girolles séchées en poudre

“Cantharellus Cibarillus”, c’est le petit nom de ce délicieux champignon de nos sous bois, que l’on ramasse en cueillette sauvage à l’automne.
Il est réduit en poudre et mis en pots à la ferme. La poudre peut être directement incorporée à vos sauces en fin de cuisson.

3,00 TTC

Catégorie :

"Cantharellus Cibarillus" séchées en poudre.

Informations complémentaires

Poids 001 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Girolles séchées en poudre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chanterelles en tube séchées

Craterellus tubaeformis, auparavant Cantarellus tubaeformis, aussi nommée chanterelle grise, ou encore creterelle. C’est un champignon d’automne que l’on trouve autour de chez nous, sous les bruyères. Son délicat parfum se marie avec beaucoup de plats, pâtes, viandes…

Avant d’utiliser les champignons séchés, il faut les réhydrater au moins deux heures dans de l’eau froide. Ceci leur permet de retrouver la saveur et la finesse du champignon frais. Le trempage sera limité à une nuit au maximum. Vous pouvez conserver les champignons dans leur conditionnement d’origine ou les mettre au congélateur pour une conservation plus longue.

2,705,40 TTC

UGS : ND Catégorie :

Craterellus tubaeformis séchées.

Informations complémentaires

Poids ND
grammes

15, 30

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chanterelles en tube séchées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0